Je n'avais pas encore lu le résumé de ce livre mais j'ai tout de suite accroché avec le titre .Il m'aura fallu pratiquement un mois pour le lire , peut être à cause de dame paresse dire que je lisais beaucoup.Bref j'ai fini par le lire et je suis tombée amoureuse de ce livre que je pourrais relire dix mille fois .
Au début il n'est pas très accrochant ,mais au fur et à mesure que tu avances , tu te plonges dans l'univers des personnages et tu épouses chacun d'eux .
Nigéria des années 60 , des jumelles totalement opposées l'une de l'autre venant d'une famille riche Ibo vont chacune se retrouver face à des difficultés qu'elles ne verront pas venir. Elles se retrouveront à mener une guerre entre Ibo et Haoussa où chacune jouera un rôle précis ainsi que leurs conjoints respectifs tout ça sous le regard d'un jeune homme Ugwu âgé de 13 ans qui participera à cette guerre.
A travers ce livre ,j'ai refait mon histoire lol non j'ai réappris l'histoire de la Guerre Civile du Biafra à travers tous ces rappels historiques.
J'ai été transportée par plusieurs émotions à la fois entre le sourire , les pleurs , la colère.

"Un bonheur tout uni nous devient ennuyeux il faut du haut et du bas dans la vie "
Je vous laisse le découvrir .
J'ai écouté Flawless sans chercher... mais ce discours sur un TEDx et ça m'a transporté.
RépondreSupprimerChimamanda Ngozi Adichie: Nous devrions tous être féministes
https://go.ted.com/CytL
Ah ça on écoutait juste la chanson sans vraiment s’y attarder 😊😊mais elle dit tellement de belles choses
Supprimer