Les aventures de chouchou au carré

Coucou tout le monde , désolé pour cet abandon mais il y a tellement de changement dans ma vie que j’ai du délaisser mon joli cocon.
Le titre m’amuse vraiment il est très drôle. Pourquoi chouchou au carré??🤔 peut être parcequ’il y a chouchou et chouchou . Bref laissons cette histoire et allons à l’essentiel.
Les aventures de chouchou au carré commencent quand ils ont décidé de prendre la route pour un village inconnu un soir sans connaître la route , heureusement que le blanc a inventé le Gps lol sinon on dormirait à la belle étoile c’était pas mal aussi .😊



Partir en week-end en amoureux  de temps en temps ça fait du bien . Oui ça fait du bien de se retrouver , de se couper du monde et de vivre d’amour et d’eau fraîche lol.En gros de profiter l’un de l’autre et de la vie.
Eh oui chouchou et moi avons décidé de bousculer nos habitudes et d’aller en week-end hors de notre ville . A la base j’aime les voyages surtout les découvertes oh que oui marcher hahaha ce qui n’est pas mon fort je le fais en déplacement, observer surtout ça .
Nous avons découvert un joli petit village à la fois moderne et rustique oulala j’ai surtout pris des cours d’histoire que j’essayerais de partager avec vous en bref du moins ce que j’ai retenu et je partagerais de jolis clichés avec vous également pour vous poussez à découvrir .
Nkolandom qui est une zone rurale et village moderne située à environ 10km d’Ebolowa.Mais ce qui fait le charme de cette de cette contrée ,c’est bel et bien son centre touristique et avant sachez que <<nkolandom>> vient de deux expressions bulu Nkol qui signifie colline , mont , montagne et Andom l’arbre utilisé pour faire des cache sexes 


Paysage du centre touristique .
Photo signée moi 😊

A l’époque les villageois venaient sur ce mont pour prendre les matières de leur cache sexe et peinture et ensuite ils se trouvaient élégants . D’où ce nom qui veut dire « colline de l’élégance  » 
Maintenant essayons de découvrir le paysage 
Je vous assure que je pourrais y retourner mais quand la route sera plus accessible . Par contre les services du centre touristique dans lequel on était logé n’était pas très agréable : service super lent  j’ai failli rentrer le premier jour mais chouchou m’a convaincu d’y rester,la bouffe était variée oulala je revois mon ndoba de viande de brousse laquelle j’ai oublié .Finalement ça valait le coup d’y aller et je n’ai pas regretter du tout .






Commentaires

Enregistrer un commentaire