Aurevoir

La Dépression (suite)

Le revers de la dépression !!!
Je me suis toujours dit que ça allait passer , que j’allais pouvoir avancer mais non elle est toujours présente . C’est un mal qui me ronge en permanence parceque sur un coup de tête tu vas bien sur un autre coup tu vas mal . On se dit tous les jours que ce mal est un mal destiné « aux blancs » ou « aux riches » je préfère en rire . Ça touche tout le monde eh oui du plus jeune au plus âgé mais tu apprends à vivre avec .
Certains ne savent pas ce que c’est ils n’ont pas de mots pour définir ce qu’ils ressentent du coup ils préfèrent rester dans leur folie non leur état  que d’aller consulter.
Étant du corps médical j’ai posé mon propre diagnostic mais j’ai eu honte d’en parler , d’être jugée . Nous y revoilà , on voit le jugement partout, le regard que chacun posera sur toi «  pourquoi fait elle ci , ça ? » ou «  je ne suis pas assez bien pour lui , pour elle  ou encore je ne mérite pas de vivre  » Eh oui à un moment tu y penses au «  suicide » c’est la phase ultime généralement la phase de non retour qu’on peut stopper à temps .
Toutes sortes de question te passent à l’esprit «  Est ce qu’ils m’aiment pour ce que je suis ou pour autre chose ?  Me détestent ils ?  » et j’en passe .
J’ai appris à vivre avec , à vivre avec des coups de blues , de joie . J’ai appris à gérer et j’ai surtout appris à pouvoir rebondir .
Arrêtons de juger les gens sur leur apparence parce qu’on ne sait pas toujours ce qu’ils vivent . Apprenons juste à les comprendre et ils iront mieux .

Commentaires