Aurevoir

L'amitié

                       

                                         L’amitié est un cadeau précieux !




L’amitié est une très belle rencontre ,il y a souvent une naissance, des liens très forts  qui se tissent surtout que nous venons tous de différents horizons  avec des caractères propres .L’amitié est tellement drôle surtout quand on sait comment des rencontres se font .Certaines rencontres se font à la maternelle, d’autres au collège, d’autres à l’Université ou au travail même comme on dit que ‘’les meilleurs amis sont ceux de la maternelle et du collège’’. 

 
Les amis se rencontrent partout certains sont justes des amis de passage, d’intérêt on verra ça après  juste pour dire que les amis sont parfois des rencontres  magnifiques.

L'ami ou le meilleur ami c’est celui qui t’accepte avec tout c’est à dire avec tes bons et tes mauvais côtés  qui est toujours là quand tu as besoin de lui-même quand il est loin tu as son soutien ce n’est surtout pas à SENS UNIQUE il doit avoir une réciprocité. Même quand vous vous détestez devant le monde entier vous êtes toujours unis.LU quelque part  ‘’les meilleurs amis ont toujours des discussions incompréhensibles pour les autres ‘’.Il y a une complicité qui rend d’autres jaloux surtout quand vous utilisez vos termes bien à vous.



Comme en toute chose il y a des hauts et des bas dans les amitiés (aujourd’hui on s’aime demain on se déteste) parfois on utilise le terme ‘’je te quitte’’ comme si  on est un couple, très drôle .Avec ses ‘’best’’ comme on dit souvent on fait tout : les 400coups, on pleure, on tombe, on se relève bref on vit on grandit ensemble. Ce qui est sur tu dits je pourrais toujours compter sur cette personne et tu es rassuré.



Plus haut j’ai parlé des rencontres brèves pour moi c’est une amitié passagère que je ne saurai expliquer, ah il y a aussi des amitiés intéressées ce sont les plus drôles  parce que certains se disent ah je vais juste profiter et disparaitre petit à petit  ou il suffit qu’il fasse quelque chose de choquant pour que tu te réveilles si je peux dire ça comme ça mais ils ont tort et ils sont surtout malheureux ceux-là.


L’amitié c’est quelque chose de sincère il y a de l’amour vrai, de la complicité bref c’est un cadeau précieux à préserver .Certaines amitiés  durent  10ans et puis finissent là c’est souvent triste et tu essayes de te poser des questions Est-ce que c’était vraiment mon ami pendant toutes ces années ? Ou encore Est-ce qu’on a juste fait semblant ? Bref on remet tout en question et on voit le monde différemment.


Si il faut parler de moi, ce serait long, j’ai fait de très belles rencontres de la maternelle jusqu’à présent c’est à dire jusqu’à l’Université  en passant par le secondaire bien sur lol. Certaines rencontres m’ont marqué à vie d’autres Boff il y en a aussi que j’avais perdu de vue et très heureuse de retrouver et qui sont toujours là même si on ne se dit pas tout on sait qu’on peut compter sur elles .Je remercie Dieu tout le temps pour ceux qui sont restés mes amis comme toujours j’ai eu des sœurs que ma mère ne voulait pas me donner lol comme je lui dits souvent. « De vrais amis ça ne courent pas les rues »donc sachez préserver et protéger vos amitiés.

 
Parfois je me dis que me supporter ce n’est pas évident en dehors de ma fragilité que je ne laisse pas transparaitre je suis capricieuse et chiante lol
Il faut aussi apprendre à mieux connaitre autrui c'est ça qui fait la particularité de l'autre.
L’amitié est le plus beau cadeau qu’on peut avoir et moi je l’ai !!!!!!!!!!!!


 

Commentaires